
Avec 20 ans d'expérience dans la fabrication de montres mécaniques, MATWATCHES, maison horlogère française, s'est spécialisé dans le développement de montres techniques à usage militaire, constamment testées dans les situations les plus extrêmes.
Assurant performance et fiabilité, cess montres sont équipées des composants les plus nobles.
Conçues selon un cahier des charges très strict, MATWATCHES fabrique dans le respect de la tradition horlogère Suisse des produits éprouvés par les groupes d'élite de l'armée et de la police (GIGN, RAID, Sapeurs Pompiers de Paris, Démineurs, Commandos Marine, COS,...).
Acier noirci, Aiguilles oranges et cadrans intensément lisibles avec chiffres et indexes luminescents sur fond noir signent l’ADN de MER AIR TERRE. Ces caractéristiques répondent très exactement aux attentes des responsables des Forces armées. Le traitement noir est obtenu par PVD et se montre particulièrement durable.
Pour répondre au cahier des charges des groupements d'intervention, toutes les pièces sont dotées de cadrans à haute lisibilité. Le chiffrage arabe retenu pour les montres trois aiguilles à trotteuse centrale et date est ultra luminescent (Superluminova).
En outre, la maison MER AIR TERRE n'emploie que des calibres éprouvés de bonne facture Suisse, aujourd'hui réputée pour avoir toujours donné entière satisfaction.
Pour habiller et protéger ces « moteurs » performants, MATWATCHES fabrique les composants entrant dans la fabrication de ses boîtes, dont les dessins sont exclusifs.
Les montres sont toutes étanches à 200 mètres ou 300 mètres et équipées de verres ultra résistants (saphir).
Des séries spéciales sont testées antimagnétiques pour application militaire, les mouvements sont alors blindés au fer Armco et assemblées les horlogers MATWATCHES.